Le Bon LMM

Carnet de code et de réflexions autour de l’IA générative à la française

CodeCorpusContributionsConversationsLexiqueFaqRecherche

Communauté

Pour échanger, demandez l’accès au :

Infolettre

Nous avons le projet d’une infolettre, seriez-vous intéressé ?

Misc

TwitterLinkedIn

Contact

Mentions légales

GPT

GPT, pour Generative Pretrained Transformer, est un modèle de langage basé sur le deep learning qui peut produire des textes ressemblant à l'écriture humaine à partir d'une entrée de texte. Introduit par OpenAI en 2018, il a gagné en popularité pour sa capacité à générer des textes cohérents et de qualité. La version GPT-3, en particulier, a suscité beaucoup d'enthousiasme avec ses 175 milliards de paramètres et a été formée sur 570 Go de texte et diverses autres sources de données.

Pourquoi est-ce important ?

GPT est important parce qu'il représente une avancée significative dans le domaine du traitement du langage naturel (NLP). Sa capacité à générer des textes qui ressemblent à de l'écriture humaine ouvre de nouvelles possibilités pour l'interaction homme-machine, l'analyse de texte, la génération automatique de contenu, et plus encore. De plus, la taille et la complexité de GPT-3 montrent comment les modèles de langage peuvent être formés sur des quantités massives de données pour réaliser des tâches complexes.

Comment est-ce utilisé en 2023 ?

En 2023, GPT est utilisé dans de nombreux domaines. Il est utilisé pour générer du contenu textuel dans une variété de contextes, tels que la rédaction d'articles, la génération de réponses dans les chatbots, et la création de contenu pour les jeux vidéo. Il est également utilisé pour analyser et comprendre les textes, ce qui peut être utile pour des tâches telles que l'analyse des sentiments ou la détection d'informations. De plus, OpenAI a même tenté de déposer la marque "GPT", illustrant l'importance et l'influence de ce modèle.

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Pour optimiser votre expérience, nous collectons des données de navigation en utilisant les cookies (lire les mentions légales).
Êtes-vous d'accord ?
/