Le Bon LMM

Carnet de code et de réflexions autour de l’IA générative à la française

CodeCorpusContributionsConversationsLexiqueFaqRecherche

Communauté

Pour échanger, demandez l’accès au :

Infolettre

Nous avons le projet d’une infolettre, seriez-vous intéressé ?

Misc

TwitterLinkedIn

Contact

Mentions légales

Quelle est la différence entre l'IA et les LLM ?

L'IA (Intelligence Artificielle) est un domaine d'étude et de recherche qui vise à développer des systèmes informatiques capables d'exécuter des tâches qui requièrent normalement l'intelligence humaine. L'IA comprend un large éventail de techniques et d'approches, allant des systèmes de règles aux réseaux de neurones profonds.

D'un autre côté, les LLM (Large Language Models) font partie des modèles utilisés en IA, plus précisément dans le domaine du traitement du langage naturel. Les LLM sont des modèles d'apprentissage automatique qui sont spécifiquement conçus pour comprendre et générer du texte en se basant sur des exemples et des modèles statistiques appris à partir de grandes quantités de données textuelles.

Ainsi, la principale différence entre l'IA et les LLM réside dans leur objectif et leur domaine d'application. L'IA est un domaine d'étude plus vaste qui englobe différentes techniques et tâches, tandis que les LLM sont des modèles spécifiques utilisés dans le cadre de l'IA pour le traitement du langage naturel.

Autres questions

Pour optimiser votre expérience, nous collectons des données de navigation en utilisant les cookies (lire les mentions légales).
Êtes-vous d'accord ?
/