Le Bon LMM

Carnet de code et de réflexions autour de l’IA générative à la française

CodeCorpusContributionsConversationsLexiqueFaqRecherche

Communauté

Pour échanger, demandez l’accès au :

Infolettre

Nous avons le projet d’une infolettre, seriez-vous intéressé ?

Misc

TwitterLinkedIn

Contact

Mentions légales

Les grands modèles de langage sont-ils intelligents ?

Les grands modèles de langage, tels que les LLM, peuvent générer du texte de manière impressionnante et réaliste en se basant sur des modèles statistiques appris à partir de grandes quantités de données. Cependant, il est important de noter que ces modèles ne possèdent pas de véritable intelligence ou de compréhension au sens humain du terme.

Bien que les LLM puissent accomplir des tâches liées au langage naturel avec une grande précision et produire des résultats impressionnants, ils sont essentiellement des modèles statistiques entraînés sur des données textuelles. Ils n'ont pas de conscience, d'intuition ou de compréhension des concepts ou du monde réel.

La "capacité" des grands modèles de langage provient de l'énorme quantité de données d'entraînement sur lesquelles ils ont été formés et de leur capacité à détecter et à reproduire les schémas statistiques présents dans ces données. Ils sont des outils puissants dans le traitement du langage naturel, mais ils ne possèdent pas d'intelligence générale comme celle des êtres humains.

Autres questions

Pour optimiser votre expérience, nous collectons des données de navigation en utilisant les cookies (lire les mentions légales).
Êtes-vous d'accord ?
/